FR EN IT DE
PROMO 2

Histoire de snowli

Chapitre 11. Le réveil

Se réveillant de son magnifique rêve, il fut heureux de se retrouver dans la petite maison du village des neiges. Il y faisait bon chaud. Dehors, le bonhomme de neige avait repris sa place, il était immobile tout comme son nez de carotte.

Snowli s’étira et se sentit bizarre. Il s’assit et constata que son corps était devenu plus robuste. En déplaçant la couverture il vit que ses jambes étaient devenues bleues et solides; la partie supérieure de son corps avait pris une belle couleur orange et ressemblait à celle d’un pingouin; ses bras étaient devenus jaunes, poilus comme ceux d’un ours.

Il se tourna et il vit pousser de son derrière de kangourou une queue rouge de serpent. Il se déplaça vers un miroir ce qui lui permis de constater, avec émerveillement, que la seule chose qui n’avait pas changé c’était sa tête. Sa jolie tête blanche, douce, avec de grands yeux bleus et de longues oreilles étaient toujours la même et lui confirmait qu’il était toujours lui-même.

Son corps s’était par contre transformé en prenant les formes des animaux qu’il avait rencontrés dans son rêve et qui l’avait aidé à s’amuser sur la neige avec les skis et le snowboard.