FR EN IT DE
PROMO 2

Histoire de snowli

Chapitre 5. Le village des neiges

Le village des neiges était si grand qu’il était difficile d’en discerner les limites. À chaque coup de vent, de grands arbres arrosaient le jardin de nouvelle neige comme s’ils étaient d’énormes pinceaux.

Pendant toute la journée Snowli et Monsieur Long Nez jouèrent à se courir après et à plonger dans la neige. Snowli était très heureux : il avait découvert la Terre, un village très spécial, un ami qui lui enseignait plein de nouvelles choses et, en plus, il avait découvert la neige, fascinante, blanche, souple mais aussi…

«Mes petites jambes sont toutes froides !» dit Snowli avec surprise. Sans perdre un instant, Monsieur Long Nez l’emmena dans une petite maison en bois. Il lui proposa une délicieuse boisson chaude et des biscuits. Ensuite il alluma un feu dans la cheminée, l’enroula dans une énorme écharpe. L’écharpe était si grande que l’on ne voyait plus que les grands yeux bleus de Snowli. Il lui passa des chaussettes en laine et des après-skis aux pieds, une paire de gants, de grosses lunettes et un bonnet.

À cause de la chaleur de la pièce, Monsieur Long Nez dut abandonner au plus vite la maison parce qu’il était en train de fondre lentement ! Snowli, fatigué et emmitouflé, s’endormit à côté de la cheminée. Il s’enfonça dans un profond sommeil. Tellement profond que le bonhomme de neige ne le vit plus sortir de la maison pendant plusieurs jours.