FR EN IT DE
PROMO 2

Histoire de snowli

Chapitre 8. Snowli et le pingouin

Continuant à voyager dans son rêve, Snowli se retrouva devant un magnifique pré en légère descente. Il se mit à glisser, à glisser toujours plus vite. Il ne s’arrêtait plus ! Il avait peur et ferma les yeux. Heureusement la vitesse commença à diminuer. Alors Snowli entre ouvrit timidement ses yeux.

«Ouah,» dit-il en se retrouvant nez à nez avec un pingouin, «que j’ai eu peur !» Le pingouin le prit par la main et lui dit : «Je vais te montrer comment il faut faire pour glisser vite sur la neige en toute sécurité. Je vais aussi te montrer comment freiner. C’est très important.»

Même s’il ne réussissait pas tout le temps à freiner ou à glisser et qu’il tombait de temps en temps, Snowli ne se faisait pas mal car la neige atténuait ses chutes. De plus, il était facile de se relever pour continuer.

Le pingouin était aussi sympathique que l’ours. Il lui donna tellement de conseils que Snowli se sentit comme un petit pingouin. Quelle sensation incroyable !

Soudain Snowli commença à reprendre de la vitesse. Au fond du pré, la pente devenait encore plus raide ; mais le problème était qu’il devait impérativement éviter les arbres qui se trouvaient sur son passage. «Glisser, freiner, se déplacer à gauche, freiner et encore se déplacer, et recommencer – tout cela est fatigant», pensa Snowli.