Histoire de snowli

Chapitre 1. Monsieur Long Nez

«Mais où suis-je donc?» demanda le petit être à un bonhomme de neige qui se trouvait là. «Tu es tombé dans la neige», répondit le bonhomme de neige. «Ne trouves-tu pas cela amusant ?» «La neige ! Quel mot bizarre ‹neige›, ça veut dire quoi ?»

«Avant de te le dire, j’aimerais savoir qui tu es», répondit le bonhomme au long nez en carotte.

«Je m’appelle Snowli.» «Snowli, wah ! C’est un joli nom ça», répliqua le bonhomme de neige, qui continua en disant: «Sais-tu que dans une langue que l’on parle sur cette Terre, ‹snow› signifie neige et que le village dans lequel tu as atterri s’appelle : ‹Swiss Snow Kids Village›?»

Tout émerveillé, Snowli se lia tout de suite d’amitié avec ce grand bonhomme tout blanc et lui raconta ses aventures. Pour qu’il puisse découvrir l’espace, de nouvelles planètes et de nouveaux peuples, ses parents avaient décidé de lui faire faire un magnifique voyage. C’est comme cela qu’il fut propulsé dans l’univers et atterrit sur notre planète Terre.

«Alors maintenant, Monsieur Long Nez, peux-tu enfin m’expliquer ce qu’est cette chose blanche et froide sur laquelle je me trouve ?» Le bonhomme s’avança et commença à lui raconter la fascinante histoire de la neige.